logo-cd24-.jpg

Le Sauvetage Sportif permet aux enfants d'allier la natation au sauvetage aquatique dans un esprit ludique,   dynamique et collectif.

A l’image des sauveteurs qui surveillent les plans d'eau, les piscines ou les plages, les enfants sont initiés aux différentes techniques de sauvetage dans différents milieux (piscine, lac, rivière, océan) et avec le matériel adéquat (bouée tube, palmes, paddleboard...).

 

Le secourisme avec et sans matériel fait également partie du programme. Les enfants passent les diplômes progressivement au fur et à mesure des années pour compléter leur formation.

 

A ce jour, 1 séance par semaine, le samedi matin, au centre aquatique de l'Aquacap à Champcevinel.

La pratique du sauvetage véhicule des valeurs civiques et de travail en équipe permettant la meilleure stratégie de sauvetage pour une victime.

Dans l’évolution normale des choses, les jeunes issus de l’école de sauvetage tendent à devenir sauveteur aquatique. Dès l’âge de 17 ans, le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) ou le BSB (Brevet de Surveillant de Baignade) permettent, aux jeunes, d'accéder au monde du travail.

 

Le sauvetage est aussi un sport à part entière qui peut se pratiquer en loisir ou en compétition. 

 

La section de sauvetage sportif est ouverte au enfants dès l'âge de 12 ans, sachant nager sur 50m.